★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/03/03/11/45/20-633385006

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Mots-clés : #incivisme

Bonjour, Cycliste, utilisateur de roller depuis des années aussi, je pense qu'aucune amélioration n'est possible si on continue a diviser les gens par le véhicule qu'ils utilisent au lieu de son attitude.

Des imprudents, violents et incompétents il y a sur les trottoirs comme piétons, sur des voitures et camions, sur des motos, sur des vélos bien sur.

Si la police ne commence pas à contrôler vraiment et punir TOUTES les attitudes dangereuses et peu civiques, comment vraiment améliorer ? En tant que cycliste, j'ai parfois plus peur des autres cyclistes (et surtout des piétons qui prennent des velib) que des voitures. La plupart des accidents et situations dangereuses je les ai vécu avec eux. Les motos, font ce qu'ils veulent. Les voitures aussi...

Donc, je pense que le point commun c'est l'absolu manque de contrôle. Les peu des contrôleurs qu'il y a sont en train de faire des amendes à des voitures mal garées et en train de fumer à la rue en parlant dans des groupes de 2 ou 8.

On peut récupérer le sens d'avoir des feux, zones pour traverser, sens obligatoires dans les pistes ?

Je constate comment les cyclistes (encore une fois, les utilisateurs de velib dans la gros plupart) sont convaincus qu'on peut passer des feu en rouge et prendre les trottoirs et roues en direction contraire. CONVAINCUS, c'est grave non ? Il faudra faire un ras le bol svp...

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/03/03/11/45/20-633385006 quelque part dans le sujet.