★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
En savoir plus

Ouvert par Vélorution Paris pour la campagne des élections municipales de 2014

Paris n’est toujours pas une ville cyclable

Malgré des progrès, Paris n’est toujours pas une ville cyclable. La chaussée est encore un espace réservé à la vitesse et à la pollution des voitures et des deux-roues motorisés. De nombreux obstacles restent à lever pour permettre à plus de personnes désireuses d’utiliser un vélo pour leurs déplacements de le faire. Cette question est l’un des enjeux de la campagne municipale et il est essentiel de donner directement la parole aux cyclistes.

Un Cahier de doléances pour les cyclistes à Paris

Ce cahier de doléances est disponible à l’atelier d’autoréparation géré par Vélorution à la Maison du vélo de la Bastille, ainsi qu’ici sous forme électronique. Ainsi, toutes et tous les cyclistes qui roulent à Paris sont invité·e·s à envoyer propositions et critiques (court texte et photo éventuelle). Les messages seront publiés (anonymat garanti) sur ce site qui servira à continuer la collecte des doléances et des commentaires.

Vélorution veut peser sur le débat des municipales

Vélorution entend peser sur le débat à l’occasion des élections municipales pour que soient traités publiquement les thèmes de la sécurité des usagers les plus fragiles sur la rue et sur les trottoirs, de la vitesse motorisée, des aménagements cyclables, du bruit, de la pollution de l’air... Et Vélorution dénonce par avance les fausses solutions que sont les pistes cyclables sur trottoir et les privilèges envisagés aux moteurs électriques par les adorateurs du nucléaire ou des centrales à charbon.

Merci de votre participation ! (Vélorution Paris)

Contact

Et pour nous contacter (sans que ce soit un envoi de doléance), écrivez à paris@velorution.org.

Ou visitez notre site web velorution.org/paris pour mieux nous connaître.