★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/03/03/11/51/21-978891751

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Bonjour,

Excellente initiative pour interpeller les candidats !

Voici mon message : j'ai récemment déménagé de Paris pour mon plus grand bonheur. Mais ailleurs, le vélo est aussi le mal-aimé des politiques de transports. Dans la ville où je suis quasiment tout le monde possède une voiture et les vélos sont très rares, pourtant les distances sont très petites. A Paris, j'ai longtemps hésité à porter un masque pour faire du vélo mais j'estimais que ce n'était qu'un palliatif. Les automobilistes (pire, les scooters) qui démarrent en trombe ne se rendent pas compte des gaz que l'on respire directement. C'est suffocant. Si au moins les espaces réservés aux vélos devant les feux rouges étaient respectés...

Mais le pire, ce sont quand même tous ces obstacles à la mobilité, comme les camions de livraison ou les 4x4 garés à cheval sur les pistes cyclables, qui obligent les cyclistes à enjamber le terre-plein pour se retrouver sur la chaussée, et avec quel risque !! Les voitures sont bien verbalisées quand elles stationnent sur un passage piéton, pourquoi ne le seraient-elles pas quand elles sont sur une piste cyclable ? Cherchez l'erreur.

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/03/03/11/51/21-978891751 quelque part dans le sujet.