★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/01/30/15/55/00-985841205

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Autour du cimetière Montparnasse... les cyclistes risquent de se retrouver dans le cimetière !

Une rue traverse le cimetière (rue Emile Richard) ; la voie est étroite et les voitures foncent en rasant les cyclistes. Beaucoup roulent sur les trottoirs. Il y bien 4 "coussins berlinois", mais ils sont trop étroits pour ralentir les voitures. Leurs roues passent à droite et à gauche, sans que les autos soient ralenties. Il faudrait élargir les coussins de 30 cm vers la droite (file de stationnement), mais non vers la gauche, pour éviter aux cyclistes de gravir un obstacle. (non au dos d'âne sur toute la largeur) Dans la rue qui longe le cimetière (rue Froidevaux), les voitures foncent et les cyclistes sont souvent sur les trottoirs pour sauver leur peau aux heures de pointes. En supprimant une file de stationnement, 2 pistes latérales pourraient être aménagées.

Rue de la Gaîté, c'est épatant car elle devenue à double sens pour les vélos. Mais l'entrée de la rue n'a bénéficié d'aucun aménagement du type "passage piéton surélevé". La rue est en pente et les voitures foncent en klaxonnant les cyclistes qui remontent la rue (dans leur bon droit). La peinture au sol ne suffit pas.

La situation des cyclistes s'est améliorée ces dernières années, mais il reste tant à faire.... Merci à Vélorution pour ce que vous faites pour rendre la ville aux humains.

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/01/30/15/55/00-985841205 quelque part dans le sujet.