★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/01/31/18/43/27-784136468

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Mots-clés : #incivisme #police #voitures

Réponse à :

 

Bonjour

Totalement vrai : Porte d'Orléans, des policiers sont tous les jours chargés de faire régner l'ordre automobile, de faire circuler les voitures. Par contre, ils n'ont JAMAIS UN PV ou UNE REMONTRANCE pour les voitures qui, TOUS LES JOURS à quelques dizaines de mètres, se garent sur la piste cyclable et les automobilistes qui insultent le cycliste malencontreux qui a le malheur de vouloir rouler sur la piste cyclable. Si on essaye d'interpeller un agent pour se faire aider dans le rappel de la loi et se faire protéger, l'agent nous prend pour un égaré, et de toute façon il est coincé par les bagnoles, et laisse repartir les fautifs en paix.

C'est une injustice et une inégalité de traitement totales ! Pourquoi la police ne protège pas tous les citoyens et est au service du règne automobile ? En tant que cycliste, je n'ai plus confiance dans la police, et je ne vois pas pourquoi les lois de l'automobile s'appliqueraient aux cyclistes, si personne ne protège les cyclistes et les espaces qui leur sont dédiés.

Proposition : créer une brigade du vélo (à vélo !) qui serait chargée de la protection de l'ordre cycliste et de mettre des PV aux voitures qui occuperaient l'espace des vélos (pistes cyclables, un mètre pour dépasser) et d'assurer des missions de prévention et de sécurité en surveillant l'accidentologie parisienne. Bien sûr en contrepartie d'un engagement des pouvoirs publics à assurer des espace et trajectoires de circulation adaptés aux vélo, les cyclistes ne pourraient pas non plus faire n'importe quoi.

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/01/31/18/43/27-784136468 quelque part dans le sujet.

Réponse à :