★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2013/12/20/23/27/47-449890993

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard, qqs suggestions d'améliorations à apporter sur la voirie pour les cyclistes :

Prévoir un cadencement des feux synchronisé sur la vitesse d'un vélo quand c'est possible et non sur celle d'une voiture (exemple la synchronisation du bd Henri IV dans le sens Bastille - Pont de Sully est telle qu'on doit s'arrêter à de nombreux feux sur une courte distance).

•Améliorer la visibilité du marquage et de la signalétique pour les rues pouvant être prises à contre-sens par les cyclistes (trop souvent le marquage n'est pas permanent sur toute la section et même signalé au sol, beaucoup d'automobilistes ne le voit pas et ne comprennent pas pourquoi un vélo arrive en face d'eux alors que c'est un sens unique)•.

Demander aux gens qui nettoient les rues de laisser les feuilles mortes s'accumuler sur les voies cyclistes ou mieux de laisser les tas de feuilles (ou autres...) sur ces pistes.

Évidemment, le comportement quasi impunis des 2 roues motorisés passant, zigzaguant, forçant le passage, frôlant les vélos, s'arrêtant aux feux dans tous les endroits réservés aux vélos est le pire des problèmes...

Cordialement,

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2013/12/20/23/27/47-449890993 quelque part dans le sujet.