★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2013/12/05/12/12/04-307938429

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, le plus court chemin entre un point A et un point B... La ligne droite !!!... Même pour les cyclistes !...

Donc sans Zig et sans Zag, sans bordure (niveau 0, tolérance ZERO !), sans potelet, sans mobiliers urbains (publicitaires ou non...) ... d'une largeur suffisante pour se croiser et pour se doubler... distinction du cheminement piéton/cycliste (repérabilité et détectabilité : loi sur l'accessibilité...)... trottoir traversant... de qualité (revêtement) et entretenu régulièrement (trous en formation, salissures...).

Bref, tous les obstacles à la mobilité des plus vulnérables (PMR, piétons, cyclistes...) devraient être supprimés et mis en œuvre pour les usagers les moins vulnérables. Si obstacle il y a, il doit être, systématiquement, signalé et être repérable et détectable dans le(s)(02) sens de circulation, de jour... comme DE NUIT !!! (bordures, barrières, travaux, chantier, potelets, mobilier...).

Deux exemples très précis :

  1. Le revêtement de piste cyclable du POPB http://goo.gl/maps/U0ndr en passant par le port de Bercy http://goo.gl/maps/DvK3q, jusqu'au bords de seine (au delà du périphérique : http://goo.gl/maps/yqzvb) n'est pas entretenu (trous, bosses...).
  2. La route de la Tourelle (Bois de Vincennes) n'est pas entretenue. Dans le bois de Vincennes, des chantiers sont effectués sans aucune signalisation visible (système réfléchissant) en particulier la nuit. Les rondins de bois et les barrières sont invisible, dans les 2 sens de circulation, la nuit.

Merci

A bientôt !

"Place au vélo à Créteil" - Antenne MDB http://mdb94.org/spip.php?article416

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2013/12/05/12/12/04-307938429 quelque part dans le sujet.