★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/03/04/23/52/25-730356283

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Bonjour,

Quelques idées concernant l’acquisition d’un vélo, la circulation dans Paris mais aussi vers la banlieue, le stationnement…

De grands axes sur plusieurs km pour relier centres commerciaux et supermarchés de la périphérie ou les aéroports.

Aide à l acquisition de vélo en remplacement d'une année de carte de transport par l'employeur puisque c'est obligatoire. En effet, le code du travail impose à l’employeur la prise en charge à 50% sur 11/12ème le titre de transport et ce chaque mois, donc toute l’année, et ce jusqu’à la retraite. Pourquoi ne pas proposer pour quelqu’un qui souhaite acquérir un vélo (ou VAE) et l’utiliser pour ses transports A/R domicile travail le versement en une fois du montant du remboursement de l’année (et que le salarié s’engage pendant 1 an à ne plus demander le remboursement du pass navigo ou autre titre, libre à lui de souscrire à nouveau l’année suivante ? Cela demanderait une petite adaptation du code du travail mais ça vaudrait le coup pour encourager ce type de mobilité.

Plus de places de stationnement et notamment sécurisées dans certains endroits où l'on est susceptible de laisser le vélo la nuit voire plusieurs jours. Comme gares ou aéroports.

J’espère que ces élections feront avancer l’usage du vélo dans nos quotidiens. Il y a de très bonnes idées dans les doléances déjà postées. On y croit 😊

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/03/04/23/52/25-730356283 quelque part dans le sujet.