★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/02/19/09/54/19-545519429

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Stop aux pistes cyclables sur les trottoirs, qui slaloment entre les poteaux, les sorties de garages et les intersections. Le vélo en ville n'est souvent pas un loisir mais un moyen de transport, il doit être rapide. Je suis pour plus de bandes cyclables et moins de pistes cyclables.

Comme le dit F. Denhez dans sont livre La fin du tout voiture :

"La piste cyclable isole en réalité le cycliste des autres moyens de transport et le rend invisible à ceux-ci. Résultat, aux croisements, là ou la piste s'achève sur une voie banale, la voiture est surprise par le cycliste, et boum. Huit accidents sur dix en agglomération se produisent sur les intersections. Pas besoin, donc, de tout tracer au sol, de border les limites, de materner les cyclistes, au contraire. Il s'agit plutôt de la maintenir en éveil, lui et l'automobiliste, afin que la cohabitation se passe bien. Et en plus ça coûte moins cher."

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/02/19/09/54/19-545519429 quelque part dans le sujet.