★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/02/03/14/49/02-051857608

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Je ne sais pas si c'est la règle dans tous les cimetières parisiens, mais on n'a pas le droit de traverser le cimetière du Père Lachaise à vélo, ni même en tenant son vélo à la main ! En revanche, les automobiles des familles des défunts ont le droit de circuler. Je trouve ça parfaitement injuste et abusif. Je ne vois pas en quoi un cycliste ou un piéton tenant un vélo à la main serait considéré comme manquant de respect aux morts (raison qui m'a été avancée par un gardien auprès de qui j'insistais pour connaître la raison de cette interdiction). Parce que rouler en voiture au milieu des tombes, c'est sans doute plus respectueux ? (bien que je comprenne qu'on puisse autoriser ce moyen de transport pour les personnes qui ont du mal à marcher)

J'aimerais donc que cette stupide interdiction soit abolie dans tous les cimetières de Paris intramuros, c'est d'autant plus incompréhensible qu'on peut librement se promener à vélo dans ce qu'on appelle les cimetières parisiens de Pantin et de St Ouen. Ce sont des havres de paix et de verdure, tout plats, et où on ne risque pas de se perdre, à conseiller donc à tous les cyclistes débutants avant de se lancer dans les rues de Paris.

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/02/03/14/49/02-051857608 quelque part dans le sujet.