Je ne comprends pas pourquoi les cyclistes nont pas le droit de traverser les parcs parisiens à vélo, à limage de certaines grandes villes comme Londres, Copenhague, Stockholm, Madrid, etc.. Il suffit pour cela dapposer à lentrée que cest une zone à priorité piéton avec une vitesse limitée à 10km par exemple pour les cyclistes (comme le cas dans les parcs Anglais par exemple). Par contre, dans ces parcs, les rollers et trottinettes sont autorisées alors que le freinage sur ces engins sont encore plus hasardeux !!!
Cela ne représente que des avantages :
Permettre aux cyclistes de rouler plus en sécurité en évitant certains axes dangereux et encombrés en passant par les parcs. Exemple : le cimetière de Montparnasse (actuellement, il n'est même pas possible de le traverser vélo à la main), le jardin du Luxembourg, le jardin des Plantes, le parc Monceau, etc..
Favoriser le cyclotourisme dans Paris en les faisant passer dans des coins agréables. Actuellement, les cyclistes qui veulent visiter ces parcs ne peuvent même pas laisser leur vélo à l'extérieur car il ny a même
pas d'attaches vélo de prévu, c'est insensé !!!!
Pour répondre à ce message :
cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.
Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail),
envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/01/30/11/37/46-921448333 quelque part dans le sujet.