★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/01/21/19/48/23-831633702

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Bonjour Paris2014 Vélorution,

Je viens doléer par ce présent mail (une sérieuse, une perso, et une à la con). Voici:

  • Le matin, à l'époque où je partais travailler à vélo, il m'arrivait un truc assez chiant aux feux rouges: faire la queue dans la piste cyclable derrière d'autres cyclistes à l'arrêt. Comme il y avait pas mal de la circulation cycliste sur l'axe que j'empruntais et que les gens s'arrêtent avec sur des gros développements et peinent à repartir, ça faisait des espèces de mini bouchons au démarrage, où tu galères aussi a démarrer parce que t'évite les autres, et en prime on s'empoisonne avec les pots d'échappements des autres véhicules. Il faudrait systématiquement un marquage au sol d'une zone réservée au départ des cyclistes aux feux, en avant des véhicules à moteur (peut-être partagée avec les scooters?). Il me semble que ça existe déjà, mais si c'est le cas c'est pas assez répandu !

  • La rue des Pyrénées c'est la guerre le matin en descente. Ça descend, donc en vélo on est beaucoup plus rapide qu'en voiture. Naturellement, on aurait tendance en vélo à serrer à droite: or il y a des voitures garées... Donc on cherche à rouler à gauche des voitures, au milieu, en prenant garde aux scooters qui descendent mais aussi qui remontent en trombe ! (sueurs froides garanties.)

  • Sur les pistes cyclables, une fast lane pour fumer les vélibs, les fixie/singlespeed en cote et tous les biclouteux du dimanche qui savent pas rouler (comme moi en temps normal en fait, mais parfois je roule !)

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/01/21/19/48/23-831633702 quelque part dans le sujet.