★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2013/12/23/08/27/35-537110920

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Mots-clés : #bruit #pistes #pollutionAir

Marre de la pollution de l'air

Bonjour,

Voici ma participation pour le cahier de doléances des cyclistes à Paris :

Pourquoi j'ai arrêté de vélotafer :

La pollution de l'air

Paris est devenue tout simplement irrespirable ! Les élus restent complètement insensibles à cette pollution régulièrement dénoncée par de nombreuses associations alors que cela va devenir un vrai problème de santé publique. Au delà des concentrations de polluants qui stagne à des niveaux inacceptables, il est vraiment désagréable de se retrouver derrière les échappements de voitures Diesel.

Le bruit

Il faudra bientôt mettre des boules quiès sous peine de s'abîmer les oreilles...scooters, motos, véhicules d'entretien de la mairie de Paris, camions et même bus. Le bruit fait peur, le bruit stresse, le bruit ne donne pas envie de s’(ré-)approprier les rues de Paris alors STOP au bruit !

Les pistes cyclables

Elles sont mal aménagées et surtout trop étroites. J'empruntais le Boulevard Richard Lenoir : peut être un très bon exemple de piste cyclable séparée physiquement du trafic automobile mais cette piste est bien trop étroite. Bien conscient que chacun roule à son rythme, il faut que les pistes soient plus larges pour permettre le dépassement entre vélos sans danger. Et que ce passera-t-il quand les triporteurs (plus larges qu'un vélo) arriveront en masse ?

Alors, à quand une réelle politique de développement du vélo à Paris ?

Merci !

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2013/12/23/08/27/35-537110920 quelque part dans le sujet.