★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2013/12/15/09/56/06-448835332

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Lever l'interdiction de circulation des vélos dans la rue Boissy d'Anglas

Connaissez-vous la rue Boissy d'Anglas ? C'est une petite rue étroite, coincée entre l'Hôtel de Crillon et l'ambassade des USA et qui se prolonge dans une contre-allée de la place de la Concorde. Est-ce parce qu'elle héberge le Buddah Bar qu'elle est si calme ? peut-être, mais plus sûrement car la circulation des vélos y est interdite. En effet 3 policiers sont là jour et nuit pour veiller à la tranquillité de l'Ambassade américaine. En quoi les cyclistes gênent-ils cette tranquillité ? "C'est les consignes" ; mais Ben Laden ne faisait pas de vélo... "C'est les consignes" Vous rendez-vous compte du détour idiot que vous m'obligez à faire ? "C'est les consignes". Quand est-ce que s’arrête Vigipirate ? "C'est les consignes". Est-ce une demande de l'Ambassadeur ou un effet du zèle du Préfet de police ? "C'est les consignes".

Madame la candidate à la représentation des parisiens, voudriez-vous faire valoir que le peuple français est souverain dans la Rue Boissy d'Anglas, et que si notre amitié forte avec le peuple américain peut nous amener à leur concéder le trottoir de droite - qui jouxte directement leur Ambassade -, cela ne saurait en aucun cas s'étendre à l'entièreté de la rue ?

Ce courage diplomatique vous vaudrait très certainement mon vote et probablement beaucoup d'autres car l'enjeu n'est pas mince : il concerne plusieurs milliers de cyclistes qui, chaque jour, viennent du 9ème et du 17ème arrondissement ou de plus loin encore, via la gare Saint Lazare, et veulent se rendre sur la rive gauche par le pont de la Concorde. Ils sont interdits de circuler dans la rue Boissy d'Anglas et priés par nos 3 fonctionnaires  d'aller se faire une place dans la rue Royale au milieu de 5 lignes de bus (42,84,73,24,94), les taxis et le traffic automobile et traverser la place de la Concorde en plein milieu, avec 2 feux en plus s'il vous plaît.

 


Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2013/12/15/09/56/06-448835332 quelque part dans le sujet.