★ Cahier de doléances des cyclistes à Paris ★
 

Message 2014/01/29/15/13/05-475240355

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet.

Non aux voies cyclables sur les trottoirs

Bonjour,

Je suis dans la mesure du possible opposé aux voies cyclables sur le trottoir. C'est source de conflit et d'accident avec les piétons qui marchent souvent sur ces équipements. De nombreux trottoirs de toutes façons ne permettent pas ce genre d'aménagement et il n'est pas normal que l'aménagement cycliste se fasse en grignotant le trottoir et non pas la route. Un exemple type, le nouvel aménagement entre l'Arsenal et l'Hotel de ville à Paris qui occupe quasiment tout le trottoir alors que la chaussée réservée aux voitures laissait largement de la place d'y installer un couloir vélo (et pourquoi pas protégé d'un muret).

Le tourne à droite expérimenté sur quelques feux n'est pas assez généralisé et surtout certains feux pourraient être équipés d'un "tout droit possible''. Ex: le feu situé rive gauche au niveau du Pont de l'archeveché (juste devant Notre Dame).

Cordialement

Pour répondre à ce message : cliquer et envoyer le courriel sans changer le sujet. Si cela ne fonctionne pas (si par exemple vous utilisez un webmail), envoyer un message à paris2014@velorution.org avec l’identifiant 2014/01/29/15/13/05-475240355 quelque part dans le sujet.

Réponses reçues :